Un moyen simple d'éliminer le bruit de l'ordinateur

Pin
Send
Share
Send

Un matériel informatique bon et propre fait du bruit pendant son fonctionnement, mais il est tellement insignifiant qu’il ressemble à un souffle de vent. On ne peut pas en dire autant des PC et des ordinateurs portables qui doivent être nettoyés, lubrifiés ou réparés. Le bruit ne doit pas distraire l'utilisateur pendant son travail. Par conséquent, vous devez savoir quelle en est la cause et comment résoudre rapidement le problème.
Il y a trois causes principales du bruit de l'ordinateur:
• la pollution;
• usure des pièces principales;
• production de graisse dans l’un des refroidisseurs.
Il est difficile pour une personne qui n’est pas un professionnel de l’informatique de déterminer la véritable cause du problème. Bien sûr, s’il ya suffisamment de temps et d’intérêt, il est préférable de contacter un centre de service. Mais dans cet article, je veux parler d'une manière qui m'a permis d'éliminer le bruit gênant avant l'arrivée du maître de l'ordinateur.
Je tiens à noter tout de suite que ce n’est pas une panacée et que le bruit reviendra avec le temps. Il s’agit d’une mesure temporaire qui facilitera l’existence de l’utilisateur jusqu’à l’arrivée d’un employé du centre de service.
Étape 1. Initialement, nous devons écouter l’ordinateur et établir une source de bruit. Beaucoup de détails peuvent faire du bruit. Mon bruit a provoqué le refroidisseur de l'alimentation. Voici à quoi ça ressemble.

Vous pouvez également voir que le refroidisseur est poussiéreux et doit être nettoyé, mais hélas, il est préférable pour une personne qui n’a jamais ouvert le bloc d’alimentation d’éliminer toute saleté ou graisse complète.

Étape 2. Nous ne pouvons pas éliminer complètement la saleté qui s'est accumulée dans le ventilateur sans démonter l'alimentation, nous ne pouvons pas. Mais vous pouvez lubrifier l'ordinateur. Pour ce faire, il vous faut: une seringue (deux), de l’huile moteur et une éponge sèche.

Je tiens à préciser tout de suite: choisissez une seringue avec une petite aiguille, et vous ne pouvez utiliser que de l'huile pour lubrifier les machines à coudre et à usage domestique. La graisse informatique idéale est bien entendu la graisse thermique. Il est épais, ne se propage pas et maintient l’état de fonctionnement de toutes les pièces de l’ordinateur pendant longtemps. Mais dans ce cas, vous pouvez vous en passer.
Étape 3. Accédez directement à la lubrification à distance. Nous recueillons un peu d'huile moteur dans la seringue.

Revenons maintenant à notre glacière. L'axe du ventilateur est légèrement visible derrière le treillis métallique. Il est recouvert d'un autocollant d'or. Vous devez percer soigneusement l’autocollant avec une aiguille à plusieurs endroits et introduire l’huile.

Étape 4. Nous enlevons l’huile restante à la surface avec une éponge sèche. C'est tout.

Et enfin, je tiens à dire que de telles manipulations sont toujours associées à des risques. Alors réfléchissez à quelques fois avant d'utiliser mes conseils.

Pin
Send
Share
Send