Comment puis-je utiliser le compresseur du réfrigérateur comme un aérographe

Pin
Send
Share
Send

article sur l'utilisation d'un vieux compresseur de réfrigérateur pour utilisation dans un aérographe.
Donc chapitre 1: production.
Habituellement, sous nos latitudes, l’habitat des compresseurs sauvages ou sauvages est plutôt petit, à quelques exceptions près. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés près des ordures dans les cours des maisons ou dans les caves, où toutes les ordures sont stockées. Ils sont généralement vissés à une grande boîte blanche, que les gens appellent généralement un réfrigérateur et y stockent de la bière. Chasser un compresseur sauvage à mains nues ne fonctionnera pas, il ne vous sera pas donné comme ça. En attendant, vous courrez après les armes, un compresseur sauvage pourrait bien devenir chez lui, mais déjà un étranger.
Vous devez avoir avec vous un ensemble spécial d’armes - une pince, un tournevis à tête plate et une croix, 2 clés pour 12X14. Si une grande boîte blanche est trouvée, il est nécessaire de l'examiner attentivement, généralement le compresseur est caché dans sa partie inférieure à l'arrière. Si le compresseur est détecté et que vous disposez des armes nécessaires, vous pouvez commencer la production.
L'extraction par compresseur est un processus simple, mais vous devez l'aborder avec soin, sinon vous risquez d'avoir des problèmes à l'avenir. La première chose à faire est de mordre les tubes en cuivre avec des pinces ou des couteaux latéraux qui atteignent la grille de refroidissement avec une tolérance d'au moins 10 cm, et de préférence au maximum. Les tubes supplémentaires s'avéreront donc utiles (sur certains types de compresseurs, une plaque métallique est fixée sur les tubes avec des numéros en relief). ne le jetez pas, il peut aussi être utile). De plus, le tube doit être piqué! En aucun cas, vous ne pouvez couper, les copeaux vont sûrement pénétrer à l'intérieur, votre compresseur peut tomber gravement malade et mourir. Lorsque vous mordez, les tubes s’aplatissent, vous ne pouvez pas avoir peur de cela, et il vous aidera à ne pas éclabousser d’huile pendant le transport.
À ce stade, je peux recommander de verser une goutte d’huile du compresseur sur un morceau de papier propre et de rechercher des particules métalliques. Si des taches de poussière d'argent sont détectées dans l'huile, vous ne pouvez plus continuer et respectez pendant une minute de silence le souvenir de l'unité décédée.
La seconde et la plus importante chose - le compresseur ne se compose pas uniquement de matériel, il possède également un autre organe très important - le relais de démarrage. Le relais ressemble à une petite boîte noire (parfois blanche), vissée séparément avec des vis à côté du compresseur, le câblage y allant et venant. Il est nécessaire de dévisser soigneusement le relais du réfrigérateur et, de la même manière, de déconnecter avec précaution le connecteur qui relie le relais à la carcasse du compresseur (ceci s'applique aux anciens pots, le relais peut ne pas être amovible). Les 2 fils entrants devront très probablement être piqués, ils ne vont toujours pas directement à la fiche. Il y a un autre point important - vous devez vous rappeler ou marquer dans quelle position le relais a été vissé, où le haut et le bas se produit et est signé, mais pas toujours. Pourquoi est important - plus à ce sujet ci-dessous.
Et enfin, le troisième - en utilisant 2 clés à 12, nous éteignons la carcasse du compresseur du réfrigérateur. Il est généralement boulonné avec 4 boulons et écrous à travers des joints en caoutchouc. Il est conseillé d'emporter cet ensemble de fixations et d'élastiques en caoutchouc, cela peut s'avérer utile lors de la préparation ultérieure au travail.
Chapitre Deux: Préparation (Domestication).
Donc, vous venez de recevoir votre compresseur, couvert de saleté et d’huile, avec vos mains égratignées et tendues jusqu'aux genoux, fatigué mais heureux, qui a finalement atteint sa maison. Vous pouvez maintenant commencer à préparer le compresseur pour le fonctionnement. La première chose à faire est un test. Nous relions le connecteur de relais aux contacts dans le boîtier du compresseur. Nous orientons et fixons temporairement le relais sur une surface horizontale, vous pouvez même le coller avec du ruban adhésif. L'essentiel est de réparer le relais tel qu'il était dans le réfrigérateur, cela fonctionne sur une remorque de gravité et de chauffage à plaques. Si vous l’orientez mal, ou si vous le jetez tout simplement sur le poids, cela ne fonctionnera pas correctement et cela risque d’être fatal pour les enroulements du relais et du moteur du compresseur.
Soigneusement et à l'aide de ruban isolant, nous fixons le fil temporaire avec une fiche aux fils entrant dans le relais. Je vous recommande fortement de choisir l'endroit où vous utiliserez du ruban isolant, votre sécurité et votre vie en dépendront. Modeleurs et si peu, chérissons-les et vous-même. Les tubes aplatis doivent être pincés avec une pince, ils vont diverger sur les côtés et libérer le passage de l'air.

Lorsque tout est prêt et réparé, vous pouvez insérer la fiche dans la prise. Habituellement, cela est accompagné par une petite étincelle et popping, la charge est encore considérable. Si tout est en ordre, le compresseur doit s'allumer et vibrer doucement. L'air doit sortir du tube, vous devez indiquer lequel d'entre eux est "l'inspiration" et lequel est "expirer". Vous n’avez pas besoin de conduire longtemps, l’essentiel est de vous assurer que l’ensemble fonctionne. Si ce n’est pas correct et que le compresseur ne démarre pas ou s’éteint et s’éteint au bout d’un moment, ce n’est pas une bonne chose. Pour un petit examen, vous devez être ami avec le génie électrique et un testeur. Si vous n'êtes pas ami avec ces choses-là, je ne recommande pas de fouiller plus loin.
Eh bien, si vous êtes amis ou avez une idée - continuez. Il est nécessaire de retirer le connecteur de relais du compresseur et de faire sonner les enroulements du moteur. Ils devraient appeler avec peu de résistance l'un à l'autre dans n'importe quelle combinaison. Si l'un des enroulements ne sonne pas, nous tenons dans nos mains le corps de l'unité décédée. Si vous passez un appel, vous devez alors inspecter et nettoyer le relais. Ouvrez soigneusement la boîte et nettoyez les contacts avec du papier abrasif fin. L’essentiel est de ne pas les plier ou les casser, vous n’avez pas besoin de trop vous frotter.
Ensuite, nous récupérons tout, nous le réglons comme il se doit et nous essayons de le rallumer. Si elle ne redémarre pas ou s’éteint, hélas, elle n’a pas de chance ... (à condition que le relais soit natif et livré avec ce compresseur. Un arrêt d’urgence peut également se produire car le moteur est plus puissant que celui pour lequel il a été conçu, alors vous devez chercher un autre relais, et la plaque du combiné vous aidera.) Cependant, ne parlons pas de choses tristes, nous espérons que tout a fonctionné.
Vous devez maintenant assembler votre appareil dans un appareil plus adapté et plus compact. Bien sûr, je ne prétends pas être vrai, chacun a ses propres capacités et moyens pour atteindre cet objectif, mais je vais décrire mon approche de l'assemblage de tout l'appareil. Pour ce faire, vous devez vous rendre au magasin de pièces automobiles le plus proche, au marché automobile ou à un stand avec des pièces de rechange. Là vous devez acheter:
Un litre d'huile moteur à remplacer, 10w40 ou un autre produit minéral ou semi-synthétique. généralement, un litre est le plus petit contenant, mais si vous avez de la chance, il peut être courant et 500 grammes suffisent. Au pire, vous pouvez graisser toutes les charnières grinçantes de la maison.
Tube résistant à l’huile de caoutchouc et à l’essence, environ un mètre de long et 4 mm de diamètre intérieur. Il est bon d’avoir un morceau de tube de cuivre provenant du compresseur, vous pouvez essayer le tube en caoutchouc approprié.
Pinces de couplage en métal, 6 pièces. Ils doivent être essayés sur un tube de caoutchouc fraîchement acheté. Ils devraient être un peu plus gros en diamètre.
Tube de rondelle en vinyle PVC. Ils sont translucides, il y en a aussi des renforcés, mais nous n’en avons pas besoin. La longueur doit être choisie en fonction de l'emplacement du compresseur et du confort d'utilisation, mais pas moins de 2 mètres.
2 filtres fins - un pour l'essence et un pour le diesel. Visuellement différent - pour l'essence, il y a un accordéon en papier à l'intérieur, pour le diesel - dans un filet synthétique.
Un tube de mastic silicone résistant à l'huile et à l'essence, mieux qu'une consistance épaisse et grise, plus liquide et plus sombre.
Après avoir acquis tout cela, vous devez envoyer vos arrêts à la quincaillerie la plus proche. Vous devez y acheter:
Cordon avec une fiche à la fin, pour alimenter le compresseur au réseau. Au moins 1,5 mètre de long, de préférence en double isolation.
Interrupteur à clé unique dans un boîtier fermé pour installation externe.
Vis à bois pour bois 3,5 x 16 ou 3x16.

Maintenant, tout ce tas doit être combiné, et nous obtiendrons l'unité convoitée.
La vidange d'huile est le premier et le plus important point de préparation sur lequel dépendent le travail ultérieur et la durabilité du compresseur. De nombreux exemplaires ont été cassés à cette occasion, il est nécessaire de changer, il n'est pas nécessaire de savoir quelle huile verser ou non.
Il peut y avoir beaucoup d’opinions, mais la bonne est la mienne! Pour qu'il n'y ait alors plus de questions vides du type "mais ça marche très bien pour moi sur un tournesol!", J'écrirai mon point de vue sur ce point.
De l'huile pure «fusée» (fréon, compresseur - comme ils ne s'appelaient pas) est versée à l'intérieur du compresseur. En réalité, elle est minérale. Elle ne contient aucun additif car le compresseur dans le réfrigérateur fonctionne dans un espace clos et sans air (sans oxygène), et il n’est exposé à aucune influence environnementale. Lorsque nous commençons à l’utiliser à nos fins, la situation change radicalement: oxygène de l’air, particules de poussière, humidité, etc. o s’obstrue et s’oxyde, perd ses propriétés, ce qui entraîne un échauffement important du compresseur pendant le fonctionnement, du bruit, de l’usure du système de pistons et, éventuellement, des blocages. Malgré le fait qu’il y avait suffisamment d’huile. Grâce aux propriétés mouillantes de l'huile minérale, celle-ci volera intensément, bloquant l'air avec de la vapeur et réduisant le niveau de fonctionnement dans le compresseur.
L’huile automobile (automobile) est privée de la plupart de ces problèmes, principalement en raison de la quantité d’additifs qu’elle contient qui compense ou élimine totalement les facteurs néfastes qui affectent la qualité et la durabilité de l’huile. De plus, il est conçu pour des conditions de fonctionnement beaucoup plus rigoureuses que celles qui seront dans votre compresseur. Par exemple, j'utilise un moteur semi-synthétique 10w40, car il reste après le changement d'huile dans ma voiture. Vous pouvez utiliser des huiles minérales et semi-synthétiques avec d'autres indices, mais je ne recommande pas l'utilisation d'huiles synthétiques. D'une part, nettement plus onéreuses, et d'autre part, elles sont plus fluides et moins durables.
J'espère avoir écrit de manière convaincante, même si, bien sûr, il y aura des incroyants qui rempliront avec persistance toute huile qui leur sera offerte et, oui, le drapeau pour eux.
Revenons à notre ami de fer. Cela soulève un point technique, à savoir - quel type de compresseur est tombé entre vos mains. Visuellement, ils sont divisés en 2 types principaux - un cylindre et un pot (qui ressemble à un vase de nuit recouvert d'un couvercle convexe). La première espèce, presque éteinte, était utilisée dans de très vieux types de réfrigérateurs et a cessé d’être produite à la fin des années 70. Mais si vous parvenez à mettre ce type de compresseur en vie, vous avez vraiment de la chance. Ils peuvent exercer beaucoup plus de pression à la sortie que les autres. Le plus souvent, le deuxième type de compresseur - les pots - tombe entre les mains.
La principale différence pour nous à ce stade est où changer l'huile. Dans les cylindres, le plus souvent un énorme boulon est vissé sur le côté du boîtier, il ferme le goulot de remplissage. Il est nécessaire de le dévisser avec une clé, de vider l'huile usée du compresseur dans des assiettes jetables.Il est conseillé de mesurer la quantité de cette huile. Selon le type de cylindre, ils doivent être remplis avec 300 à 500 grammes d'huile. Ensuite, serrez soigneusement le boulon, de préférence avec un mastic résistant à l'huile et au pétrole.
Avec un pot, c'est un peu plus compliqué. Trois tubes en sortent habituellement - inspirez, expirez et un tube de remplissage scellé. Il est conseillé de changer l'huile à travers elle. Pour ce faire, nous devons ouvrir ce tube, nous pouvons légèrement couper la lime avec un cercle dans un cercle sous la partie aplatie, mais en aucun cas, ne pas couper. Ensuite, le long de l'encoche, le tube doit être brisé et complètement cassé, en se balançant sur les côtés. La bavure formée autour du bord doit être légèrement clouée avec un marteau. Ensuite, vidangez simplement l'huile du pot, en l'inclinant vers les tubes, dans n'importe quel récipient jetable. Rappelez-vous - ne mettez pas le compresseur en marche après avoir vidangé l'huile!

Le compresseur devra être rempli avec une seringue, en versant progressivement de l'huile dans le tube de remplissage, vous pouvez mettre un tube en caoutchouc sous la forme d'un entonnoir impromptu. L'huile dans un pot nécessite environ 250-350 grammes. Après avoir fait le plein, le tube doit être noyé, sinon l’air le traversera (ou vice-versa - passez le filtre, en fonction du type de compresseur). Vous pouvez bien sûr l’aplatir, mais ce n’est pas pratique, alors vous devez changer l’huile. Je recommande de visser une petite vis autotaraudeuse de diamètre adéquat, sous le capuchon sur laquelle se trouvera un joint en caoutchouc.
Comme dans le cas de l'huile, il y a des camarades désespérés ou paresseux qui essaieront d'alimenter l'huile de compresseur à la volée, en la versant dans le tube d'aspiration - je recommande fortement de ne pas le faire. Tout d'abord, il est conseillé de changer l'huile en une seule fois, et allumer le compresseur avec l'huile vidangée, c'est la tuer. Deuxièmement, il existe un tel phénomène dans les appareils à piston: les coups de bélier. Cela se produit lorsqu'un liquide pénètre dans l'espace situé au-dessus du piston, dans un volume supérieur à celui de la chambre de compression. Comme nous le savons, les liquides ne sont presque pas compressés et le moteur du compresseur essaiera de le faire. En conséquence, nous pouvons obtenir la destruction du système à piston. J'espère en avoir convaincu.
Et alors nous continuons. Maintenant, nous allons tout mettre en tas, selon le schéma ci-dessus.

Ce programme est destiné aux aérographes à simple action, tels que notre bien-aimé "Eton" - il est également biélorusse ou converti en aérographe à double effet à simple action.
Bien sûr, vous pouvez combiner tout cela et le laisser sur le poids, mais cette conception va constamment casser et s'effondrer. Je pense que si vous faites un peu d’effort et que vous combinez le tout sur n’importe quelle plate-forme ou dans l’affaire, il sera plus fiable et donnera plus de plaisir au travail. Je ne prétends pas normaliser, mais mon type d'assemblage ne nécessite absolument pas l'utilisation de machines-outils, de soudures ou d'un outil spécial. Tous les matériaux sont également disponibles et leur coût est faible. Pour un résultat simple et fiable, vous pouvez assembler la structure sur une feuille de contreplaqué ou un panneau de particules. Les dimensions de cette feuille dépendent principalement du type de récepteur sélectionné ou extrait. Le récepteur est nécessaire pour au moins deux fonctions: il atténue les pulsations de pression d'air inévitables pendant le fonctionnement du compresseur et sert de piège pour les vapeurs et les gouttelettes d'huile. Pour les aérographes à simple action peu coûteux, qui incluent le très utilisé «Eton» - il est également biélorusse, un récepteur de grande capacité est absolument inutile, un volume d'environ 1 à 2 litres suffit.
Comme le montre la pratique, presque tous les récipients hermétiquement fermés sont utilisés comme récipients - des bouteilles en plastique pour boissons et bière aux récipients industriels des camions et des équipements. À mon avis, l’utilisation de bouteilles en plastique, en particulier de verre, est un peu dangereux, ces matériaux n’ont pas une bonne résistance mécanique et même une faible pression dans le récepteur peut le casser s’il est endommagé et causer des blessures. Bien sûr, vous pouvez utiliser un cylindre d'extincteur, par exemple, mais cela grossit un peu et alourdit la structure.
Les récipients optimaux pour le récepteur sont de petites boîtes de conserve pour l'eau en polyéthylène blanc translucide ou, comme dans mon exemple, un vase d'expansion du Lada. Le polyéthylène à partir duquel ces conteneurs sont fabriqués, plutôt épais et visqueux, ne craint pas les dommages mécaniques causés par la chute de petits objets et conserve ses propriétés assez longtemps. Même si une rupture se produit, elle ne produit pas de fragments ou de bouts de matériau. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de tels matériaux sous pression, je peux vous conseiller d’examiner de plus près les petits bidons de carburant en métal soudé d’un volume de 5 litres.
L'adaptation d'un bidon ou d'un réservoir au récepteur est assez simple: vous devez prendre 2 tubes, par exemple en cuivre, coupés du compresseur, d'environ 15 cm de long chacun. Ne pas oublier qu’il faut laisser au compresseur des tuyaux d’une longueur minimale de 10 cm. Dans le couvercle du bidon, 2 trous sont percés dans lesquels ces tubes doivent s’ajuster étroitement. Ensuite, depuis l'intérieur du couvercle, l'endroit où les tubes entrent est rempli de résine époxy, vous n'avez pas besoin de le remplir complètement, vous devez toujours laisser plus d'espace pour visser le goulot. Lorsque tout est sec, vous devez lubrifier le cou et le liège avec du mastic et bien serrer. À ce stade, il est important de placer correctement les tubes - leurs extrémités ne doivent pas être proches et le tube sortant doit être plus haut que le tube entrant (voir le schéma).
Maintenant que tout est prêt, vous pouvez déterminer les dimensions d’une feuille de contreplaqué. Les raccords très serrés ne doivent pas être assemblés, ils seront plus difficiles à entretenir et le compresseur devrait disposer d’un espace suffisant pour le soufflage et le refroidissement de l’air. Dans mon cas, un morceau de 30 x 40 cm suffisait, il fallait prendre du contreplaqué d’une épaisseur minimale de 9 mm et une feuille de carton de 15 mm. Découper les angles et traiter avec du sable rugueux - c'est déjà goûté. Mais des éclats de doigts ne procureront pas de plaisir.
Aux coins de la feuille sur sa future partie inférieure, il est nécessaire de fixer avec des pieds des vis, du caoutchouc ou, par exemple, des bouchons en liège de bouteilles en plastique (une bonne raison de prendre 4 bières "un an et demi"). L'essentiel est de ne pas visser les vis au sol ou sur la table. Les pieds sont nécessaires pour réduire le bruit pendant le fonctionnement du compresseur, l'empêcher de se mettre en place, et égratigner le sol est également désagréable.
Ensuite, 4 trous sont percés pour le montage du compresseur, des boulons, j'espère que vous n'avez pas oublié d'emporter? Peut-être que, lorsque vous utilisez une feuille épaisse de contreplaqué ou d'aggloméré, la longueur des boulons normaux peut ne pas être suffisante, vous devrez alors en acheter des plus longs, complets avec des écrous, dans un magasin de quincaillerie ou d'automobile.
Le plus difficile est de réparer le récepteur. Il doit être installé en premier, afin que le reste des pièces de l’appareil n’interfère pas ultérieurement. Cela ne vaut pas la peine de percer le récepteur à travers les attaches, vous avez besoin d'une approche créative - par exemple, utilisez un tube ou une bande en caoutchouc, un tissu résistant ou du cuir, du ruban adhésif perforé pour le conditionnement de lourdes charges, etc. Un bord de la bande de fixation est vissé sur le contreplaqué avec une vis, le jette à travers le récepteur et est serré de l’autre côté.

Le compresseur est boulonné, de préférence par des tuyaux au bord de la feuille de contreplaqué, de sorte qu'il sera plus facile de changer l'huile ultérieurement. Lors du vissage, il est conseillé de lubrifier le filetage des boulons avec un produit d'étanchéité, afin qu'ils ne soient plus dévissés par la suite, à cause des vibrations. A côté, nous visons le relais de démarrage avec les vis en l'orientant correctement. Ensuite - l'interrupteur d'éclairage, sur ses contacts, nous connectons le relais et le cordon d'alimentation. Il est conseillé de fixer le cordon lui-même avec un collier ou un oeillet sur la feuille de contreplaqué, afin qu’il ne sorte pas de l’interrupteur.

Une fois la partie électrique terminée, nous procédons à l’installation du reste du système pneumatique. À l’entrée du compresseur, à l’aide d’un morceau de tube en caoutchouc et de 2 colliers, nous fixons un filtre fin pour essence. Peut-être cette partie semblera-t-elle superflue à quelqu'un, mais ce n'est pas cher, et toutes sortes de poussières n'entrent pas dans le compresseur, alors elles ne peuvent plus être enlevées de là. L’essentiel dans toutes les opérations ultérieures est de ne pas remplir ce filtre avec de l’huile, il en perdra les propriétés. Ensuite, un morceau de tube en caoutchouc et 2 colliers connectent la sortie du compresseur à l'entrée du récepteur. Il est nécessaire d’agir avec précaution pour ne pas casser les tubes du couvercle. À la sortie du récepteur, nous tendons également le tube en caoutchouc avec 2 colliers et fixons le filtre pour le carburant diesel. Ce filtre peut être rempli de gel de silice, il remplira alors deux fonctions: un piège à humidité et un adaptateur pour la fixation des tubes en caoutchouc et en chlorure de vinyle. Bien sûr, vous pouvez vous en passer, tirez le tube en vinyle directement sur la sortie du récepteur, mais une telle connexion ne sera pas complètement étanche et durable, le tuyau cassera le tube de cuivre lisse.
Le diamètre d'un tube en vinyle est généralement inférieur à celui de la buse du filtre et de l'aérographe, il ne s'étire pas très bien et il est plutôt difficile de l'ajuster. Il existe un petit truc pour cela: la pointe du tube est immergée dans le solvant 647 pendant plusieurs minutes. Peu profond, plus de 5 mm ne vaut pas la peine, sinon il sera trop souple et il n’y aura aucune emphase pour le pousser sur le raccord. Il est conseillé de fixer le filtre et le tube en vinyle sur une feuille de contreplaqué, de manière à ce qu’il n’échappe pas et ne desserre pas les tubes du récepteur.

Eh bien, c'est presque ça. Vous pouvez allumer, écouter le souffle d'air. Ne vous précipitez pas dans le travail ne vaut pas la peine, si un mastic à la silicone a été utilisé - il doit sécher pendant quelques jours.
Chapitre Trois: Exploitation.Il n'y a rien de compliqué ici. L’essentiel lors de l’utilisation du compresseur est de l’empêcher de surchauffer. En règle générale, le compresseur est chauffé à une température de 40 à 45 ° C pendant 25 à 30 minutes de fonctionnement continu. Cela ne vaut pas la peine de travailler plus longtemps, cela peut déjà avoir un impact négatif sur ses ressources et la qualité de son travail.
Pour une utilisation ultérieure, vous devrez peut-être ajuster la pression atmosphérique. Par exemple, certains types de compresseurs peuvent émettre beaucoup plus d’air qu’il n’est nécessaire pour un aérographe, ou cela est dû aux moments de peinture. Dans ce cas, le compresseur créera une pression inutilement élevée dans les tubes, les filtres et le récepteur. De plus, il fonctionnera en cas de surcharge et chauffera rapidement. Dans ce cas, nous avons besoin d'une boîte de vitesses. Le plus important est que la boîte de vitesses de ce système doit être installée à l'entrée du compresseur. Si elle est installée à la sortie, le compresseur sera surchargé et chauffera rapidement.
En installant un réducteur à l'entrée, nous limitons la quantité d'air traversant le compresseur, régulant ainsi la pression. Les réducteurs les plus simples et les plus abordables sont des tubes calibrés, qui peuvent être fixés à l'entrée du filtre par un tube en caoutchouc, provenant par exemple des stylos de stylos-plumes ou des aiguilles épaisses de seringues. Vous pouvez vous percer avec différents exercices. Ou vous pouvez visiter l'animalerie la plus proche, dans les produits pour l'aquarium, vous pouvez trouver des petits robinets et des boîtes de vitesses très appropriés. Et en termes de diamètres d'atterrissage, ils ne valent qu'un centime. Contrairement aux tubes calibrés, ils vous permettront d’ajuster la pression dans certaines limites lorsque vous travaillez.
Chapitre quatre: Maintenance.
La maintenance du compresseur n’est pas difficile, bien que certaines pièces devront être partiellement retirées pour cela. Bien sûr, vous n’avez pas du tout besoin de réparer l’unité, mais croyez-moi, elle répondra de la même manière.
Le service comprend:
Changement d'huile.
Remplacement du filtre.
Vidangez l'huile accumulée du récepteur.
Le pétrole, aussi bon soit-il, perd toujours ses propriétés et devient contaminé avec le temps. Il est conseillé de changer l'huile au moins une fois par an dans le compresseur, quel que soit le mode et la durée de fonctionnement.
Pour ce faire, il est nécessaire d’en retirer tous les tubes, de dévisser le bouchon-vis du tube de remplissage et d’incliner le compresseur pour en extraire toute l’huile. N'oubliez pas - après cela, vous ne pourrez plus l'allumer! Ensuite, comme pour le premier changement d'huile, versez la quantité nécessaire d'huile à l'intérieur avec une seringue. Pendant que les tubes sont retirés - vous pouvez en même temps enlever les filtres usés, vider le réservoir d’huile accumulée. Il ne vaut pas la peine de verser cette huile dans le compresseur.
Ensuite, installez tous les nouveaux filtres, replacez les tubes dans le compresseur. Les pinces métalliques aident bien à cela, elles vous permettent d'effectuer de telles opérations à plusieurs reprises.
Eh bien, c’est tout, du bon travail. Je pense que les questions supplémentaires qui ont surgi peuvent être résolues sur le forum.

Pin
Send
Share
Send