Un moyen facile de couler les carreaux

Pin
Send
Share
Send

Les réparations faites par vous-même causent beaucoup de problèmes. Certains d'entre eux peuvent et doivent être résolus indépendamment, notamment en trouvant vos propres solutions originales. Ainsi, au cours d'essais et d'erreurs, j'ai trouvé un moyen d'appliquer du coulis sur la tuile. Je ne peux pas dire en toute sécurité qu’une idée aussi simple (comme tout ce qui est ingénieux) n’a été envisagée par personne, mais pour moi, elle est devenue unique, puisque je ne l’avais jamais rencontrée ailleurs.

Alors, comment essuyer les carreaux sur le sol sans la saleté et sans vadrouille? La réponse est simple: un large ruban ordinaire!
Il est important de ne pas craindre que le ruban adhésif colle fermement au carreau ou laisse des traces collantes - cela ne se produira pas. Le ruban adhésif est beaucoup moins pratique: le coulis sèche instantanément et lorsque vous l'arrachez, de petites miettes de coulis coulent sur le sol. Doit aspirer ou balayer. Et puisque nous nous efforçons d'éviter le travail inutile et la question de savoir comment nettoyer les carreaux du jointoiement, il est préférable de prendre un simple ruban adhésif.
Processus de jointoiement
En fait, il n'y a rien de compliqué. Le coulis de carreaux se produit de manière standard: la même consistance du mortier, les mêmes outils. La seule différence est que de larges rubans adhésifs sont collés le long du bord des coutures.
• Il est plus pratique de travailler avec deux ou trois carreaux à la fois. Le ruban adhésif est collé le long d'une ligne des deux côtés.

• Lorsque la surface est prête, utilisez une spatule pour appliquer la solution sur le joint. Bien presser le coulis vers l’intérieur sur toute la longueur. Ensuite, avec un mouvement puissant, nous dessinons l'outil le long de la couture pour éliminer l'excès, et la couche de coulis était uniforme.

• Il n'est pas nécessaire d'écraser trop longtemps pour que le coulis n'ait pas le temps de saisir correctement. Évidemment, évitez de trop balancer l’outil afin que la saleté ne tombe pas au-delà des bords du ruban adhésif "de sécurité".
• Lorsque tout est prêt, retirez délicatement les deux bandes de ruban adhésif des bords du joint.

• Nous obtenons ainsi une surface presque parfaitement lisse et propre. Il suffit d’essuyer une fois les gouttelettes aléatoires avec une éponge humide.
Conclusion
Quelqu'un dira peut-être que coller du ruban adhésif prend beaucoup de temps, mais personnellement, il m'est beaucoup plus facile de passer une minute à coller du ruban adhésif que de laver le sol plusieurs fois. Chacun décide de lui-même comment bien sceller la tuile, mais dans mon cas, cette méthode a grandement facilité la vie. J'espère que cette astuce simple vous aide aussi!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire une chape ? (Mars 2024).